Vérification RIA

Vérifier ses RIA avec protection sÉcurite incendie, C'est une garantie de sécurité et de fiabilité

Les RIA, ou Robinets d’Incendie Armés, représentent un matériel fixe de première intervention que l’on branche sur le réseau d’eau en permanence. 

Chez PROTECTION SÉCURITÉ INCENDIE, nous vous proposons de vérifier votre installation de RIA pour que chaque élément de l’installation soit parfaitement fonctionnel en cas d'incident.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, il en va de votre responsabilité, faites vérifier vos RIA par les techniciens qualifiés de la société PSI.

ROBINETS
D'INCENDIE ARMÉS 


LES RIA (ROBINETS D’INCENDIE ARMÉS),
C’EST QUOI ?

Le RIA est un robinet d’incendie armé, dispositif de lutte contre l’incendie. Il est installé dans certains établissements recevant du public et dans de très nombreux établissements industriels. Il s’agit d’un dispositif dit de première intention, qui permet d’attaquer un feu naissant avant son extension, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Les RIA appartenant à un établissement doivent être disposés de manière à ce que leur lance couvre l’ensemble de la surface de l’établissement.

MAINTENANCE RIA,
POURQUOI L’EFFECTUER ?

La maintenance de vos RIA est une opération qui nécessite des techniciens compétents.

Chez Protection Sécurité Incendie, nous vérifions l’ensemble des pièces mécaniques, joints et sources d’alimentation de chaque installation présente sur le site.

En tant que dispositif de premier secours, les RIA sont censés être prêts à l’emploi en permanence, un dysfonctionnement ou une défaillance pourraient s’avérer désastreux en cas d’incendie.

QUEL EST LE PROCESSUS DE VÉRIFICATION ?

Lors des opérations de maintenance des RIA, nos équipes vérifient soigneusement :
  • L’étanchéité, l’état des joints et le parfait état de toutes les parties mécaniques du RIA
  • L’état des composants de l’alimentation d’eau
  • Le bon fonctionnement des dévidoirs de support
  • Le niveau de pression des RIA
  • Le bon fonctionnement de la pompe, du moteur et du surpresseur
  • La mise en eau des RIA, pour qu’ils soient prêts à l’utilisation
Share by: